le miroir de musique

Sabine Lutzenberger

Soprano

©Chani Lesaulnier

 

 

Sabine Lutzenberger, originaire de Augsburg en Allemagne est une pionnière en matière de chant médiéval. S'étant forgé une réputation avec les ensembles Mala Punica (Pedro Memeldorff), Ensemble für frühe Musik Augsburg, et Huelgas Ensemble (Paul van Nevel), elle réalise de nombreux enregistrements qui témoignent de ses qualités vocales et musicales exceptionelles.

 

Formant depuis 2005 un duo fascinant avec le flûtiste renommé Norbert Rodenkirchen, elle dirige aussi son propre ensemble dédié aux musiques médiévales, per-sonat, collaborant avec divers musiciens sur la scène internationale. Sa démarche met l'accent sur le travail sur les sources, la transmission vivante et authentique des textes, l'improvisation et les techniques d'accompagnement instrumental.

 

Tout en donnant des concerts de musique ancienne dans le monde entier, Sabine Lutzenberger est également reconnue pour ses interprétations dans le domaine de la création musicale (Festivals de Porto, Lisbonne, 4020 Linz, Wien modern...).

retour